Have your say
xChange 2017

We invest in people.

People bring powerful ideas to life. We identify, encourage and equip talented leaders to lift the collective prospects of our planet. We spot potential and invest in people who turn big ideas into big impact.

Become a change maker

We ignite change.

We support innovative African startup businesses as they blossom to positively touch the lives of millions. We are transforming the role of tomorrow’s engineer, with a view towards greater social impact. We encourage sustainable global service delivery from private and public organizations.

Our impact

We foster a community.

EWB is a vibrant community of thousands of innovative students, professionals and fellows working to create systemic change in Canada and Sub-Saharan Africa.

Find your chapter
Before I joined Mango Fund, the board considered the SME space a difficult, if not impossible, space to operate in. There was also a capacity gap in the team. After compiling data on our loans, I put together a financial due diligence tool for our investment decisions. This has led to great results and the trend is going in the right direction Alexandre Tremblay-Ponton, June 2016, EWB Long-Term Fellow with Mango Fund
Participating in Kumvana is a great deal for any individual who is trying to move forward in a career path and in personal development: in creating a change in the environment he or she lives in Kofi Yeboah, Kumvana Fellow, 2016
My greatest accomplishment in my placement was organizing a successful, large scale lobbying meeting primarily with members of parliament. The meeting was a starting point for discussions around achieving improved financing for service delivery. Gains are being made. Monique Miller, April 2016, EWB Long-Term Fellow with WASH Catalyst
My focus since joining Kwangu-Kwako has been on using my engineering background in product design. I’ve been designing multiple new features we are hoping to implement to our design, so that it better meets our user’s needs.’ Chris Morgan. August 2016, Long-Term Fellow with Kwangu-Kwako
Working in Malawi as a Junior Fellow after my first year in university turned my world upside down. My naïve idea of what development means changed to something more complex, more difficult, more confusing… I can’t think of any experience that has had a bigger impact on my life’s direction in the past decade. Emily Stewart, Junior Fellow in Malawi
Donate Now

Help us build a better world

Donate Now

Nous investissons dans les gens

Les gens donnent naissance à de grandes idées. Nous repérons, encourageons et équipons des leaders de talent afin d'améliorer le futur de la planète. Nous repérons le potentiel et investissons dans des gens qui transforment de grandes idées en un énorme impact.

Devenez agent de changement

Nous déclenchons le changement.

Nous aidons des entreprises africaines innovatrices en pleine expansion qui toucheront de manière positive la vie de millions de gens. Nous transformons la mission des ingénieur-e-s de demain en vue d'un plus grand impact social. Nous encourageons la durabilité des prestations de services de la part d'organisations privées et publiques.

Notre impact

Nous formons une communauté.

ISF est une communauté dynamique qui regroupe des milliers de membres universitaires, de spécialistes et de stagiaires faisant preuve d'innovation et qui travaille dans le but de créer un changement systémique au Canada et en Afrique subsaharienne.

Trouvez votre section
Avant que je rejoigne Mango Fund, le conseil considérait que le secteur des PME était difficile, sinon impossible, à exploiter. Il y avait aussi un manque à gagner dans les capacités de l'équipe. Après avoir compilé les données sur nos prêts, j'ai mis en place un outil d'audit financier préalable à l’acquisition pour nos décisions d'investissement. Ceci a entraîné d'excellents résultats et la tendance se maintient dans la bonne direction. Alexandre Tremblay-Ponton, juin 2016, stagiaire à long terme chez Mango Fund
Participer à Kumvana est une excellente opportunité pour quiconque souhaite avancer dans son cheminement professionnel ou personnel : en créant un changement dans l'environnement dans lequel il ou elle vit. Kofi Yeboah, Stagiaire Kumvana, 2016
Mon plus grand accomplissement dans mon affectation a été d'organiser, avec succès, une réunion de lobbyisme à grande échelle de premier lieu avec des député-e-s. La réunion a marqué le début de discussions dans le but d'améliorer le financement pour la prestation de services. Des gains sont en train d'être réalisés. Monique Miller, avril 2016, stagiaire à long terme avec Catalyseurs WASH
Mon objectif, depuis que j'ai rejoint Kwangu-Kwako, est d'utiliser mon expérience en génie de conception de produit. J'ai conçu plusieurs fonctionnalités que nous souhaitons appliquer à notre modèle pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs et utilisatrices. Chris Morgan, août 2016, stagiaire à long terme avec Kwangu-Kwako
Travailler au Malawi en tant que stagiaire en développement international, après ma première année d'université, a bouleversé ma vie. L'idée naïve que je me faisais du développement s'est transformée en quelque chose de plus complexe, plus difficile, plus déroutant... Dans les dix dernières années, je ne peux penser à aucune autre expérience qui aurait eu un impact similaire sur ma vie. Emily Stuart, stagiaire en développement international au Malawi
Donnez maintenant

Aidez-nous à bâtir un monde meilleur

Donnez maintenant