Gouvernance pour des services durables

Plusieurs des facteurs contribuant à la pauvreté mondiale et à l’iniquité sont ancrés profondément dans les systèmes.

Souvent, « profondément » peut vouloir dire « élevé ». Les barrières du développement mondial établies bien haut dans la chaine opérationnelle apportent les systèmes politiques, économiques et industriels à poser des actions.

Les obstacles sont sur le terrain, mais ils sont aussi dans la haute politique commerciale, la réglementation industrielle, les restrictions relatives à l’aide, les stratégies gouvernementales, les lois sectorielles et les services d’infrastructures.

Notre travail dans les initiatives de Gouvernance pour des services durables encourage de nouvelles façons d’opérer et effectue un plaidoyer pour un changement à l’intérieur de ces écosystèmes complexes. Le but ultime est de perfectionner les pratiques corporatives et gouvernementales en Afrique et au Canada pour garantir que les communautés locales bénéficient des initiatives publiques et privées.

3

Ventures

1

Fellow

1

Follow-on Investment

Impliquez-vous
Contribuez au changement

Chaque don alimente les innovations pour mettre fin à la pauvreté et améliorer notre monde.

Donnez maintenant

L'approche.

À travers le secteur de la Gouvernance pour des services durables, nous investissons dans des initiatives ayant le potentiel d'améliorer la façon dont les services sont gérés, financés et offerts en Afrique subsaharienne.

Faciliter un changement de magnitude systémique est un défi, mais ce n’est pas impossible. Cela demande d’établir des réseaux, de favoriser l’innovation et d’intégrer un soutien.

Nous créons et influençons des réseaux pour obtenir d’importants gains net.

Que ce soit dans le secteur minier ou dans celui de l’eau et de l’assainissement, l’offre de services est souvent dictée par l’influence de multiples acteurs, instances de réglementation et partenaires industriels. Une approche plus serrée de l’amélioration est essentielle. Les initiatives de Gouvernance pour des services durables cherchent à créer des réseaux verticaux aux niveaux des districts, institutionnel, national et global en collaborant avec des personnes clés pour amener un changement concret.

Par exemple:

  • Établir un partenariat avec les ministères fédéraux afin de développer des normes de publication et d’exploitation nationales.) (Valeur minière partagée)
  • Favoriser un soutien à la gestion et à la formation au niveau du développement local pour assurer l’implantation continue d’initiatives. (Coordination WASH)
  • Soutenir les bureaux gouvernementaux locaux afin de développer des relations plus fortes et bénéfiques avec les instances administratives nationales. (Catalystes WASH)
  • Établir des contacts entre le personnel de l’industrie et les praticiens et praticiennes du développement dans le btu de faciliter les discussions et de créer des partenariats collaboratifs. (Valeur minière partagée)

Nous expérimentons pour évoluer.

Les initiatives de Gouvernance pour des services durables font la promotion d’un mode de pensée expérimental et d’une culture de leadership progressif au sein des communautés des partenaires et des acteurs et actrices. Nous apportons notre engagement à expérimenter par le biais de nouvelles approches et de nouveaux comportements, tout cela dans un effort de modifier les dynamiques de gouvernance qui empêchent les gens d’avoir accès aux droits humains fondamentaux.

Cela comprend:

  • Concevoir et tester des stratégies pour une livraison plus durable des services. (Catalystes WASH/Valeur minière partagée)
  • Développer et militer pour des nouvelles politiques au sein des structures corporatives, des normes de l’industrie et des modèles de gouvernance. (Valeur minière partagée/Catalystes WASH)
  • Assister les organisations pour qu’elles implantent des processus pour la coordination du secteur, tels que des cadres budgétaires et des recommandations opérationnelles. (Catalystes WASH)

Nous intégrons un soutien continu.

Nous avons raffiné les services de soutien de nos initiatives au cours des 10 dernières années, tirant d’importantes leçons de chaque investissement et de chaque initiative en cours de route. Nous soutenons les initiatives de Gouvernance pour des services durables en leur offrant le soutien et les conseils de nos stagiaires. Ils et elles leur offrent leurs réflexions à propos:

  • Du développement des affaires.
  • De la modélisation financière.
  • De l’acquisition de talent.
  • De la préparation des investisseurs.
  • De la formation au leadership.

En savoir plus à propos de nos stagiaires


Les initiatives de Gouvernance pour des services durables génèrent un bénéfice immédiat sur le terrain pour les communautés locales tout en favorisant des améliorations à long terme aux systèmes et services plus larges.

Peu importe l’industrie, le secteur ou le service, les initiatives de Gouvernance pour des services durables peuvent:

  • Faciliter le transfert de technologies et de compétences des instances mondiales et nationales vers les communautés locales;
  • Formaliser et renforcer les communautés locales;
  • Créer des opportunités d’emploi dans les économies hôtes;
  • Implanter et développer des approches améliorées à la livraison de services;
  • Créer des changements institutionnels et dans les politiques qui influencent les pratiques gouvernementales afin de libérer des occasions de croissance durable.

Notre stratégie de Gouvernance pour des services durables se concentre sur l’atteinte de l’accès aux services de base d’ici 2030.

Nous croyons que cet objectif peut être atteint en opérant avec une conscience des systèmes sous-jacents qui permettent l’actuel statu quo. Les initiatives de Gouvernance pour des services durables permettent aux stagiaires de collecter des données, de noter les défis et d’utiliser l’information pour militer pour un changement législatif, opérationnel et industriel.

En savoir plus à propos de notre militantisme pour un changement.

Nous travaillons avec les initiatives de Gouvernance pour des services durables pour adopter une perspective détaillée des cadres de travail établis, pour faire pivoter les processus existants et pour développer des plans d’opération entièrement renouvelés.

Contact Us

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now