Privacy Policy

This policy applies to www.ewb.ca domain and website (the “site”), which are operated by Engineers Without Borders Canada (“EWB-Canada”, “We” or “Us”), a registered Canadian charity.

EWB-Canada is committed to protecting your privacy.

Each time you visit this site or provide us with information through the site, by doing so you are accepting practices described in the privacy policy. You are also accepting our specific rules or terms of use, which may be posted on specific sections of the site, including areas for making donations, signing petitions, or sending emails.

To support our commitment to protecting your privacy, EWB-Canada has adopted Imagine Canada’s Ethical Fundraising and Financial Accountability Code and The Donor Bill of Rights. EWB-Canada is dedicated to being both transparent and accountable in dealing with the information that you choose to share with us.


Personal Information is any information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual, as well as any other information where there is a serious possibility that it can be associated with an identifiable individual. This information can include an individual’s opinions or beliefs, as well as facts about, or related to, the identifiable individual.

Business contact information is not considered personal information, and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories, can be collected, used and disclosed in certain contexts without your consent.


Like most website operators, EWB collects non-personally-identifying information of the sort that web browsers and servers typically make available, such as the browser type, language preference, referring site, and the date and time of each visitor request. EWB’s purpose in collecting non-personally identifying information is to better understand how EWB visitors use its website.

When you sign up for a mailing list or send a message through this site, EWB may send you by e-mail. If at any time you would like to unsubscribe from our email list, you may do so by clicking here.


Some parts of the site are password-protected. We will use a cookie (cookies reside on your computer and are under the control of your browser) to enable you to return to password-protected areas of the website without having to re-enter your password. If you wish to disable these cookies, the help portion of the toolbar on most browsers will tell you how to do that. If you set your browser to disable cookies, however, you may not be able to access certain parts of this site. In order to better serve our members, we use cookies and periodically analyze web statistics. We collect IP addresses and may analyze these to better understand where our traffic is coming from, and to provide customized services to members. We also use cookies to periodically analyze web statistics in order to help us better understand how our site is being used, and what our site visitors are interested in. Cookies can be managed through your browser settings. It is possible to navigate our site without accepting cookies. However, certain features of the site may not work properly if you do so. For example, we use first-party cookies and local storage in order to facilitate some external messaging features of our site.

We also use third-party services, such as Google Analytics and Quantcast Measure. This helps us understand traffic patterns and know if there are problems with our website. Google Analytics uses first and third party cookies, while Quantcast Measure uses third party cookies. You can read more about their respective practices above. We may also use embedded images in emails to track which emails are opened by our supporters and which emails receive a positive response (clicking on links, etc), so that we can tell which mailings appeal most to EWB supporters.

We also use Canopy Labs, a platform operated by 3dna, that helps us organize our members and supporters. Canopy Labs uses first and third party cookies in order to achieve this. In addition, we transfer some information you provide us to Canopy Labs to help us process it. For example, if you provide us with your email address in order to join our mailing list, Canopy Labs will store this email and help us process our list messaging activities. Canopy Labs can also allow us to link supporter profiles across different services. For example, if you provide us with your email address in order to join our mailing list, Canopy Labs helps us link your email to your Facebook or other social media account. For more information on the Canopy Labs platform, visit their website here: https://canopylabs.com/white-paper-privacy-policy


We do not share the information you’ve given us with unaffiliated groups without your explicit permission. We may share some of your personal information with the following groups:

  • Third Party Service Providers – our database administrators, such as Google Analytics and Quantcast Measure. You can read more about their privacy policies above.
  • Third Party Administrators – such as organizations we engage to facilitate large distribution of messages. The content of these emails will be from EWB and these third parties do not have direct access to your personally identifiable information.In addition, as explained below, we will sometimes co-host online engagement tools with campaign partners. Information entered into these engagement tools will be collected by us as well as by our campaign partners.With your explicit permission, we may pass along certain types of information about you to the following groups:
  • Our petitions and campaigns may involve sharing personal information of supporters with groups including Canadian policy-makers, news publications and other targets when you choose to use one of our tools to send them messages.
  • For petitions and email campaigns in which you’ve participated, we may make your name, location, and comments public—for example, we may provide compilations of petitions, with your comments, to Canadian policy makers and other targets, or to the press.
  • We will not make your street address public, but we may transmit it to the designated target as part of a petition. This is a standard industry practice in such situations. EWB is not responsible for the use of your email address by campaign targets.By ‘explicit permission’ we mean, in each instance, we will ask additional permission from you before passing along information.
  • We will also require from you some positive indication to demonstrate you have assented to the disclosure of information. The most typical example of this would be a letter campaign, where you enter your information into an internet-based form beside a message and click ‘Send Your Message’.

When you give EWB personal information, we take steps to ensure that your information is treated securely. Unfortunately, no data transmission over the Internet can be guaranteed to be 100% secure. As a result, while we strive to protect your personal information, EWB cannot ensure or warrant the security of any information you transmit to us, and you do so at your own risk. Once we receive your transmission, we make our best effort to ensure its security on our systems.

If we are required by law to disclose the information that you have submitted, we will attempt to provide you with notice (unless we are prohibited from doing so) that a request for your information has been made in order to give you an opportunity to object to the disclosure. We will attempt to provide this notice by email, if you have given us an email address, or by postal mail if you have entered a postal address. If you do not challenge the disclosure request, we may be legally required to turn over your information. In addition, we will sometimes independently object to requests for access to information about users of our site that we believe to be improper.

 Campaign Partners

Sometimes, on a campaign by campaign basis, a coalition partner will be granted access to information you provide via a petition, online tool or email campaign. In such cases, links to the privacy policies of those coalition partners will appear on the campaign sign-up page.

Sending Emails Via EWB.ca

In certain cases, we enable you to send individual e-mails to Canadian policy makers through our website. Messages are sent in your name, with your e-mail address as the return address, and your full name and any contact information you provide is also included as part of the submission. You are solely responsible for the specific message(s) you send using our email tool. EWB takes no responsibility for the use of your message content or of your email address by campaign targets.


We will use information you provide us to contact you for the purpose of informing you of our activities and campaigns. We also use your information to assess what information you might be interested in hearing about. For example, we may use the fact that you signed on to a particular campaign to gauge your interest (or lack thereof) in a future similar campaign. From time to time, we will also use your information to contact you for fundraising purposes.

Phone Campaigns

From time to time, EWB may contact you by telephone if you shared your telephone number with us. If you would like to be removed permanently from our phone list, please email us at info@ewb.ca with the subject line “UNSUBSCRIBE [YOUR PHONE NUMBER]”. Please allow 8-10 business days for your information to be removed.


This privacy policy applies to transactions and activities in which you engage and data gathered only on the Site. EWB also links to a variety of third-party website and allows our website to interact with other services, like social networking and video hosting website. EWB is not responsible for, and does not have any control over, the privacy practices or the content of such third parties. This privacy policy does not apply to pages hosted by other organizations to which we may link, as their privacy policies may differ, nor does it apply to any offline contact between you and EWB.


EWB may revise or amend this policy at any time at our sole discretion. If we make any substantive changes in the way we collect or use personally identifiable information provided by users, we will post a prominent announcement on our web site home page and post the changes on this page. We encourage users to visit this page periodically to review our current policy.


If you have any questions about this privacy statement, your personal information, or the practices of this Site, you can write to itmonitoring@ewb.ca.

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now

Politique de confidentialité

Cette politique s’applique au domaine et site web www.ewb.ca, qui est exploité par Ingénieurs sans frontières Canada (« ISF-Canada », « Nous »), un organisme sans but lucratif enregistré.

ISF-Canada tient à protéger vos renseignements personnels.

Chaque fois que vous visitez ce site ou partagez vos renseignements avec nous par l’entremise du site, vous acceptez les pratiques décrites dans la politique de confidentialité. Vous acceptez aussi nos règles spécifiques ou conditions d’utilisation, qui peuvent être partagées dans certaines sections du site, incluant les pages pour faire des dons, signer des pétitions ou envoyer des courriels.

Afin de soutenir notre engagement à protéger votre confidentialité, ISF-Canada a adopté le Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière d’Imagine Canada ainsi que la Charte des droits du donateur. ISF-Canada tient à être à la fois transparent et responsable dans la distribution des informations que vous choisissez de partager avec nous.

 


Les renseignements personnels incluent toute information qui peut permettre de distinguer, identifier où prendre contact avec un individu, ainsi que toute autre information qui peut être associée avec une personne identifiable. Ces renseignements peuvent inclure les opinions et croyances, ainsi que des informations concernant, ou relatives à une personne identifiable.

Les coordonnées des entreprises ne sont pas considérées comme étant des renseignements personnels, et certaines informations accessibles au public, tels les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans l’annuaire téléphonique, peuvent être recueillies, utilisées et divulguées sans votre consentement dans certains contextes.

 


Comme la plupart des opérateurs de sites Internet, ISF recueille les renseignements non personnels généralement divulgués par les fureteurs et serveurs, tels le type de fureteur, les préférences de langue, le site de référence et l’heure et la date de chaque visite. ISF recueille ces données non personnelles dans le but de mieux comprendre comment chaque visiteur utilise son site web.

Lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion ou envoyez un message par l’entremise du site, ISF peut vous envoyer un courriel. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant ici.


Certaines parties du site sont protégées par un mot de passe. Nous utilisons un cookie (les cookies résident sur votre ordinateur et sont sous le contrôle de votre fureteur) afin de vous permettre de revenir sur les parties de notre site web protégées par un mot de passe sans avoir à le retaper. Si vous voulez désactiver ces cookies, la section aide de la barre d’outils de la plupart des fureteurs vous dira comment procéder. Par contre, si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez pas accéder à certaines parties de notre site. Dans le but de mieux servir nos membres, nous utilisons les cookies et faisons une analyse périodique des statistiques web. Nous recueillons les adresses IP afin de les analyser pour mieux comprendre d’où provient le trafic et offrir un service personnalisé aux membres. Nous les analysons périodiquement aussi pour comprendre comment notre site est utilisé et ce qui intéresse nos visiteurs. Les cookies peuvent être gérés par l’entremise des paramètres de votre fureteur. Il est aussi possible de naviguer sur notre site sans accepter les cookies. Par contre, certaines fonctions du site pourraient ne pas fonctionner correctement. Par exemple, nous utilisons les cookies internes et la mémoire locale afin de faciliter la fonction de messagerie externe de notre site.

Nous employons aussi des services fournis par des tiers, tels que Google Analytics et Quantcast Measure. Ceci nous aide à comprendre les habitudes de navigation et savoir s’il y a des problèmes avec notre site web. Google Analytics utilise des cookies internes et des cookies tiers, alors que Quantcast Measure n’utilise que des cookies tiers. Pour en savoir plus sur leurs pratiques respectives, cliquez sur les liens ci-dessus. Nous pouvons aussi utiliser des images intégrées dans les courriels afin d’identifier quels courriels sont ouverts par nos supporteurs et quels courriels reçoivent une réponse positive (cliquer sur les liens, etc.), afin de savoir quels courriels attraient le plus les supporteurs d’ISF.

Nous utilisons aussi Canopy Labs, une plateforme opérée par 3dna, qui nous aide à organiser nos membres et supporteurs. Canopy Labs utilise des cookies internes et tiers à cette fin. En plus, nous transmettons à Canopy Labs certaines informations que vous nous fournissez afin de les aider à traiter l’information. Par exemple, si vous nous fournissez votre adresse courriel afin de joindre notre liste de distribution, Canopy Labs conservera ce courriel et nous aidera à traiter les activités de la liste de distribution. Canopy Labs peut aussi nous permettre de relier les profils des supporteurs à différents services. Par exemple, si vous nous fournissez votre adresse courriel afin de joindre notre liste de distribution, Canopy Labs nous aide à lier votre courriel à votre compte Facebook ou d’autres médias sociaux. Pour plus d’informations sur la plateforme de Canopy Labs, visitez leur site web au lien suivant (en anglais seulement) : https://canopylabs.com/white-paper-privacy-policy.


Nous ne partageons pas les informations que vous nous soumettez avec des groupes non affiliés sans recevoir votre permission explicite. Nous pouvons partager certains de vos renseignements personnels avec les groupes suivants :

  • Fournisseurs de services tiers — nos administrateurs de bases de données, tels Google Analytics et Quantcast Measure. Vous pouvez en lire plus sur leurs politiques de confidentialité plus haut.
  • Administrateurs tiers — tels qu’organisations que nous employons pour faciliter une grande quantité de courriels. Le contenu de ces messages vient d’ISF et ces partis tiers n’ont pas d’accès direct à vos informations personnelles. De surcroit, comme indiqué plus bas, nous employons parfois des outils d’engagement en ligne hébergés en collaboration avec des partenaires de campagne. Les informations entrées dans ces outils d’engagement seront recueillies par nous ainsi que nos partenaires de campagne. Avec votre permission explicite, nous pourrions aussi partager certains types d’informations à votre sujet aux groupes suivants :
    • Nos pétitions et campagnes peuvent inclure le partage de renseignements personnels des supporteurs avec des groupes incluant les responsables des politiques, les médias et autres cibles lorsque vous choisissez d’utiliser un de nos outils pour leur envoyer un message.
    • Pour les pétitions et les campagnes de courriers électroniques auxquels vous avez participé, nous pouvons partager votre nom, localité et vos commentaires publics, par exemple nous pourrions offrir une compilation des pétitions, avec vos commentaires, à des responsables de politiques canadien-ne-s et autres cibles, ou encore à la presse.
    • Nous ne rendrons pas votre adresse postale publique, mais nous pouvons la transmettre à la cible désignée comme faisant partie de la pétition. C’est une pratique courante de l’industrie dans ce genre de situation. ISF n’est pas responsable de l’usage que la cible de campagne fera de votre adresse courriel. Par « permission explicite », nous voulons dire qu’à chaque occasion nous vous demanderons une permission supplémentaire avant de partager les informations.
    • Nous exigerons aussi une indication positive de votre part afin de démontrer que vous avez consenti à la divulgation des renseignements. Un exemple concret serait une campagne épistolaire, où vous inscrirez vos informations dans un formulaire en ligne à côté d’un message, et cliquez « envoyer votre message ».

Lorsque vous partagez vos informations avec ISF, nous prenons des démarches afin d’assurer la sécurité des renseignements. Malheureusement, aucune transmission par Internet ne peut être garantie à 100 %. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger votre information personnelle, ISF ne peut pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez et que vous partagez à vos propres risques. Lorsque nous recevons votre transmission, nous faisons de notre mieux pour en protéger la sécurité dans nos réseaux.

Si nous sommes tenus par la loi de divulguer des informations que vous nous avez soumises, nous allons essayer de vous notifier, à moins que ceci nous soit interdit, qu’une requête pour vos renseignements a été faite, et ce, pour vous donner une opportunité d’élever une objection à cette divulgation. Nous tenterons de vous notifier par courriel, si vous nous en avez donné l’adresse, ou par courrier, si vous avez partagé votre adresse postale. Si vous ne contestez pas cette demande de divulgation, nous pourrions être obligés par la loi de remettre vos renseignements. De plus, nous allons parfois objecter indépendamment aux requêtes à l’accès aux renseignements des usagers de notre site si nous croyons que la demande est injustifiée.

Partenaires de campagne

Parfois, dépendant de la campagne, un partenaire de la coalition se verra accorder l’accès aux renseignements que vous partagez par le biais d’une pétition, d’un outil en ligne ou d’une campagne de courriel. Dans ces cas, les liens aux politiques de confidentialité de ces partenaires apparaitront dans la page d’accueil de ces campagnes.

Envoyer des courriels via EWB.ca

Dans certains cas, nous vous permettons d’envoyer des courriels individuels aux responsables des politiques canadien-ne-s par l’entremise de notre site web. Les messages sont envoyés en votre nom, avec votre adresse courriel comme adresse de retour, et votre nom et toute coordonnée que vous fournissez est aussi incluse. Vous êtes seul-e responsable pour les messages spécifiques que vous envoyez par l’entremise de notre outil de courriel. ISF ne prend aucune responsabilité pour l’utilisation du contenu de votre message ou de votre adresse courriel par les cibles de campagnes.


Nous utiliserons les renseignements que vous nous fournissez afin de vous contacter dans le but de vous informer de nos activités et nos campagnes. Nous utiliserons aussi vos renseignements pour évaluer quelles informations pourraient vous intéresser. Par exemple, nous pourrions utiliser le fait que vous avez joint une certaine campagne afin d’évaluer votre intérêt dans une campagne similaire dans le futur. De temps à autre, nos utiliserons aussi votre information pour vous contacter dans le cadre de collectes de fonds.

Campagnes téléphoniques

De temps à autre, ISF peut vous contacter par téléphone si vous avez partagé votre numéro avec nous. Si vous voulez être retiré de notre liste de façon permanente, veuillez nous écrire à info@ewb.ca avec « DÉSINSCRIRE [VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE] » dans l’objet du courriel. Veuillez prévoir 8-10 jours ouvrables avant que vos renseignements soient retirés.


Cette politique de confidentialité ne s’applique qu’aux activités et transactions auxquelles vous participez et aux renseignements recueillis sur notre site web. ISF partage aussi des liens vers une variété de sites web tiers et permet au site web d’interagir avec d’autres services, tels que les réseaux sociaux et les sites d’hébergement de vidéos. ISF n’est pas pour responsable pour, et n’a aucun contrôle sur, les pratiques de confidentialité ou le contenu de ces tierces parties. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux pages hébergées par d’autres organisations vers lesquelles nous pouvons proposer des liens, vu que leurs politiques de confidentialités peuvent varier, et ne s’applique pas non plus aux contacts hors ligne que vous avez avec ISF.


ISF peut réviser ou modifier cette politique en tout temps, à notre discrétion. Nous publierons un message proéminent sur notre site web et sur cette page si nous effectuons des changements importants dans la cueillette ou l’utilisation des renseignements personnels fournis par les utilisateurs. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement afin de réviser notre politique courante.


Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vos renseignements personnels ou les pratiques de ce site, vous pouvez écrire à itmonitoring@ewb.ca.

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now