Évoluer le génie

La profession d’ingénieur a un rôle unique et vital à jouer en garantissant que nous nous dirigeons vers le monde que nous souhaitons : un monde contenant plus d’égalité universelle, de durabilité et de bien-être. Pourquoi ? La communauté d’ingénierie joue un rôle clé pour développer la relation entre la technologie et la société, ce qui aura des répercussions massives sur tous les aspects de l’humanité.

La technologie a la possibilité de propulser le développement économique, de s’attaquer aux buts du développement durable et aux ambitieux défis du 21ͤ siècle. Aussi, elle peut améliorer l’humanité par une connectivité augmentée et une plus grande créativité.

Pour que la profession d’ingénieur se montre à la hauteur de son potentiel et guide cette relation, nous croyons que les ingénieur-e-s devront acquérir de nouvelles compétences et élargir leur compréhension. Par une expertise sociotechnologique augmentée, la communauté d’ingénieur-e-s peut disposer d’un leadership plus fort.

De quel potentiel de la profession d’ingénieur parlons-nous ? Nous parlons d’un mouvement mondial d’ingénieur-e-s collaborant avec divers leaders afin d’améliorer la compréhension technologique profonde, d’anticiper les défis, d’encadrer les occasions pour que la société en profite et d’apporter des solutions.

Pendant que la relation entre la technologie et la société continue de se développer, nous devons continuellement développer l’ingénierie pour assurer que nous nous montrons à la hauteur des attentes.

Notre portefeuille se compose actuellement de nombreuses initiatives ayant pour but d’encourager l’évolution de l’ingénierie.

3

Ventures

1

Fellow

1

Investissement de suivi

Impliquez-vous
Contribuez au changement

Chaque don alimente les innovations pour mettre fin à la pauvreté et améliorer notre monde.

Donnez maintenant

L'approche.

Notre approche vise à favoriser une mouvement mondial centré sur la mise à jour de la finalité de la profession d'ingénieur ou d'ingénieure pour créer un plus grand impact social.

Nous créerons un mouvement pour le changement grâce à des rencontres régulières avec des membres du personnel de direction, des membres de la communauté et des instances organisationnelles du domaine de l’ingénierie pour déterminer les défis et les opportunités de croissance au sein de l’industrie.

Afin d’accélérer ce mouvement et de créer un changement sismique au sein de la communauté canadienne de génie, formée de 600 000 personnes, nous adoptons du vaste  approche multi-couches.


Les initiatives d’Évoluer le génie sont:

Pour remettre en question la structure et les modèles fondamentaux qui dictent le comportement de tout système, nous ciblons les points de levier principaux sur un large spectre.

Des développements industriels de haut niveau dans le secteur privé aux jeunes étudiantes et étudiants en génie aux yeux brillants, notre approche visant à déclencher l’évolution doit être complète et toucher à tous les points de contact de notre écosystème professionnel.

En partant de notre expérience de plus de 15 ans avec des ingénieurs et ingénieurs pionniers et de notre réseau mondial de personnes clés au sein de l’industrie, les initiatives d’Évoluer le génie agissent en étroite collaboration avec d’autres organisations avec lesquelles elles ont de solides partenariats.

Cela assure que nous travaillons « avec » plutôt que « sur » la profession d’ingénieur ou d’ingénieure.

En tant que profession, si nous échouons à nous impliquer dans des activités qui risquent vraiment d’échouer, nous ne faisons que « colorier à l’intérieur des lignes » du système existant.

Sans expérimentation, innovation et exploration de nouvelles façons de faire, de penser et de créer, la profession d’ingénieur et d’ingénieure ne peut atteindre la nature transformatrice du changement dont nous avons besoin.

Contact Us

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now