Initiatives pour les petites entreprises en croissance

La recette du changement nécessite plusieurs ingrédients, tels que le courage, la créativité, l’innovation et un travail assidu. Plus concrètement, afin de créer un changement significatif, une entreprise doit disposer de fonds, d’appuis, d’un encadrement et de savoir-faire.

Parmi les différentes initiatives d’ISF, la section des petites et moyennes entreprises en croissance est une structure d’investissement en phase d’amorçage, dédiée au rassemblement des ingrédients nécessaires au développement d’entreprises d’avenir en Afrique subsaharienne. Avec les bons appuis et les bonnes ressources, les répercussions de leurs activités se diffusent partout dans le monde afin d’améliorer les systèmes et d’éradiquer la pauvreté.

En aidant des entreprises novatrices en phase de démarrage à affronter un ensemble de problématiques, les initiatives pour petites et moyennes entreprises en croissance proposent des solutions nouvelles à des problèmes récurrents. Qu’il s’agisse d’essais de produits, de mécanismes de livraison, de conseils technologiques, de modèles d’affaires ou d’autres types de services, les innovations ont un potentiel d’évolution et les domaines d’apprentissage recoupent de nombreux secteurs à l’échelle mondiale.

7

Ventures

20+

Fellows

3

Investissement de suivi

Impliquez-vous
Contribuez au changement

Chaque don alimente les innovations pour mettre fin à la pauvreté et améliorer notre monde.

Donnez maintenant

Lorsque les idées grandissent avec succès, l’influence de nos initiatives pour les petites entreprises en croissance se répercute sur une variété de secteurs de l’industrie mondiale et touchent les vies de millions de personnes.

Prenez l’exemple de cette petite entreprise agricole ayant un modèle novateur de production de semences et qui a maintenant un partenariat avec de grands réseaux de distribution à grande échelle afin d’apporter des options améliorées à des milliers d’agriculteurs et d’agricultrices. Ou encore cette application de suivi du profil financier, qui offre un meilleur accès au crédit pour les entreprises en croissance.

Les initiatives d’ISF pour les petites entreprises en croissance sont soigneusement sélectionnées afin qu’elles:

  • Améliorent de façon important la vie des personnes habitant en Afrique subsaharienne.
  • Atteignent un nombre considérable de personnes de manières significatives et tangibles.
  • Deviennent des entreprises financièrement viables.
  • Attirent du financement catalyseur.
  • Développent leurs services soit nationalement ou internationalement.

Tout comme les entreprises que nous soutenons, notre approche est progressiste.

Nous soutenons les initiatives avant même que tous les autres investisseurs puissent ou veuillent s’impliquer, aussi tôt qu’à la phase de conceptualisation.

En tant qu’investisseurs à la base et partenaires de plusieurs initiatives, ISF est bien positionné pour participer à la création de valeur à long terme, renforçant notre durabilité et le potentiel de nourrir plus de personnes novatrices à la tête de petites entreprises en croissance.

Investir dans les initaitves


Ce que nous recherchons.

Des entreprises sociales commerciales dans leur phase de démarrage, basées en Afrique subsaharienne et mettant l’accent sur l’amélioration de l’accès à des produits ou des services.

Si vous êtes une petite entreprise en croissance ayant une approche commerciale radicale grâce à un produit, une mise en marché, une technologie, un modèle d’affaires ou un service nouveau et encore non-testé, nous aimerions discuter avec vous.

Entrez en contact

Contact Us

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now