Stage en développement international

La philosophie d’ISF est d’encourager les pionniers en Afrique subsaharienne autant que sur tous les territoires.

Le programme de stage en développement international outille les universitaires élites d’aujourd’hui avec les compétences pour créer un avenir prometteur pour eux mais aussi pour le monde.

Le programme n’est pas uniquement un séjour outre-mer pour bénévole. C’est 18 mois de mise en pratique de leadership et l’occasion d’aborder les causes profondes de la pauvreté en plus d’être le tremplin des leaders de demain dans leur habileté à opérer un changement à long terme.

Les programmes de stage en développement international sont gérés par chacune des sections, le recrutement s’y fait aussi.

Pour plus d’informations, contactez votre section.


Un stagiaire en développement international est un leader qui joue un rôle essentiel dans le lien entre les initiatives sur le terrain et les activités courantes des sections.

Les stagiaires sont choisi-e-s selon leur engagement à bâtir un monde plus égal et durable, à prendre un rôle de leader dans leur section d’ISF et au Canada à leur retour et pour l’excellence. Ils et elles sont humbles et résolvent les problèmes de manière raisonnée, se passionnent pour la promotion de l’apprentissage des enjeux de développement et ont une compréhension de ces pratiques.

Comme stagiaire, vous jonglerez entre la pauvreté, la transformation, l’innovation et l’éducation afin de susciter un changement systémique au Canada et en Afrique. Vous obtiendrez une compréhension détaillée des réalités de ces environnements et apprendrez à influencer positivement les autres. Votre travail portera sur notre stratégie organisationnelle et votre expérience, votre production et vos efforts influenceront la stratégie de développement.

« Travailler au Malawi comme stagiaire en développement international après ma première année à l’université a complètement changé ma vie. L’idée bien naïve que j’avais du développement s’est transformée en quelque chose de plus complexe, plus difficile, plus obscur… Je ne peux penser à aucune autre expérience qui aurait pu avoir un aussi gros impact sur la direction qu’a prise ma vie dans la dernière décennie ».

– Emily Stewart, Stagiaire international au Malawi en 2008.

 


Avec des compétences pratiques, d’inestimables connaissances et l’accès à des expériences incroyables, votre aventure en tant que stagiaire va bien au-delà du traditionnel programme de leadership.

Les pionniers capables de résoudre des problèmes pensent différemment. Comme stagiaire d’ISF, vous travaillerez à l’extérieur d’une salle de classe, vous explorerez bien au-delà des limites d’un bureau.

Vous élargirez votre horizon et ouvrirez votre esprit à travers les campus, champs, villes, villages, entreprises, rues, marchés et station d’autobus.

Vous développerez une compréhension, un savoir ainsi qu’un lien direct avec notre travail, ce qui se traduira par des changements concrets et réels.

Le programme comprend :

  • Un programme d’apprentissage de 4 mois à faire en ligne et une semaine intensive de formation précédant le départ à notre bureau de Toronto.
  • Un engagement de 4 mois directement auprès des initiatives et portefeuilles d’investissements au Canada, au Ghana, au Malawi, en Zambie, en Ouganda ou au Kenya.
  • Une année complète de leadership et mentorat dans une section d’ISF.

Lorsque vous aurez terminé le programme, vous serez en mesure de :

  1. Créer un changement dans l’Afrique subsaharienne. En partenariat avec les initiatives sur le terrain afin de créer un impact réel et direct.
  2. Créer un changement au Canada. En racontant votre expérience afin d’éduquer et d’inspirer les Canadiens et Canadiennes à changer notre façon de penser, nos sentiments et nos actions envers l’Afrique. Vous serez capable d’aborder les enjeux nationaux complexes avec une vision plus globale.
  3. Créer un changement et un apprentissage pour vous-même. Le programme de stage en développement international vous permettra d’acquérir les compétences, le support et le réseau afin d’avoir un impact continu en tant que leader.

Un stagiaire pourrait travailler dans un bureau de l’eau d’un district au Malawi afin de réduire les coûts, l’impact élevé d’opération des eaux ou l’entretien du système, ou acquérir une vue d’ensemble de l’industrie avec une de nos initiatives dans Évoluer le génie à Toronto.

 

Peu importe votre expérience et l’endroit où vous mènera le stage, vous serez capable d’instaurer le changement.


Donate Now

Help us build a better world

Donate Now