EWB Fellows

The EWB Fellowship

Fostering meaningful partnerships and skills-transfer between Canadian leaders and innovative African ventures.

Since 2001, the EWB Fellowship program has built a community of active and impassioned Systems Change Leaders working with African innovators to eradicate global poverty.

Every year, we recruit between 25-30 outstanding leaders—typically post-graduate students and professionals—for the 12 month EWB Fellowship program.

We source Fellows from a range of professional, technical, and educational backgrounds and equip them with the skills and opportunities required to play a critical role in building a thriving, sustainable world. Successful recruits are embedded to provide expertise in one of our founding-stage ventures or learning partners throughout Sub-Saharan Africa.


The EWB Fellowship, also called the Long-Term Fellowship, matches our best talent with innovative businesses and organizations in Sub-Saharan Africa. Through providing expert consultation and support across a range of capabilities, EWB Fellows provide Small and Growing Business Ventures and Governance for Sustainable Services Ventures with the essential talent required to accelerate and sustain their growth.

Fellows provide ventures with essential technical skills, communications support and insight into key business practices, including:

  • Business development
  • Financial modelling
  • Talent acquisition
  • Preparation for investment
  • Leadership training and mentoring

The EWB Fellowship program is mutually beneficial.

Fellows gain access to incomparable experiences, unrivalled personal and professional development, and the opportunity to create real-world, positive change. Ventures utilize Fellows’ skills to grow and serve large communities, reach their potential as businesses, and achieve their target missions.

In the same way that ventures’ innovations scale to create impact throughout wider global sectors, Fellows’ skills are translatable. The experiences and qualities accumulated in a Fellowship placement are applicable in multiple capacities, from the corporate world to local communities. EWB alumni have gone on to be successful in many different career paths.

If you are passionate about social change, if you are self-driven, and you view the world as a never-ending opportunity to learn, you may have what it takes. If you tackle complex problems with creative solutions and push the boundaries of what is possible, you may be perfect for the program. If you are flexible, adapt to working in new environments and approach your difference with others with open-minded curiosity, we would love to hear from you.


We recruit EWB Fellows two times per year. Recruited Fellows then travel to Sub-Saharan Africa in spring and autumn to work in placement with ventures. Fellows are hired as volunteers for one-year renewable contracts and are paid a stipend tied to the local cost of living; many choose to remain in positions with ventures beyond the timeframe of their initial placement.

The Fellowship program includes:

  • A three-week pre-departure leadership training program in Toronto
  • An orientation program upon arrival in placement country
  • Professional development retreats organized by EWB (typically held in July and November)
  • Comprehensive health, safety, and wellness support (including health insurance)
  • Direct management and coaching from ventures

As an EWB Fellow, you’ll work on meaningful projects within long-term, systemic change strategies. Your learning, input, and action will directly influence the direction and successes of our African ventures.

You’ll have the flexibility to work with manager to modify your job description as you learn what works in the role, while integrating into a local community and beginning to understand the culture. You will also bring strategic systems thinking skills, humility, and a willingness to learn. In turn, you’ll receive dedicated and focused personal and professional development coaching.


Our Fellows are recruited from a variety of technical, professional and educational backgrounds, but they are all united in their high caliber and ongoing dedication to achieve a better world.

Get to know some of our Fellows now

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now

Programme de stages d’ISF

Depuis 2001, le programme de stage d’ISF a bâti une communauté de leaders en changement systémique actifs et passionnés qui travaillent avec des innovateurs et des innovatrices de l’Afrique dans le but d’éradiquer la pauvreté mondiale.

Entre 25 et 30 leaders exceptionnels sont recrutés chaque année pour le programme de stage de 12 mois d’ISF, généralement des étudiant-e-s aux cycles supérieurs et des professionnel-le-s.

Nous recrutons des stagiaires d’une gamme d’horizons différents, tels que professionnels, techniques et éducationnels, nous les outillons avec les compétences nécessaires et nous leur offrons des occasions de jouer un rôle critique dans la construction d’un monde prospère et durable. Les recrues sélectionnées se joignent au stade initial de l’une de nos initiatives ou à l’un de nos partenaires d’apprentissage pour fournir de l’expertise à travers l’Afrique subsaharienne.


Le stage d’ISF, aussi appelé stage à long terme, joint nos meilleurs talents à des entreprises et à des organismes novatrices de l’Afrique subsaharienne. Par des consultations d’experts et d’expertes ainsi que de l’appui grâce à une variété d’aptitudes, les stagiaires d’ISF munissent les initiatives de petites entreprises en croissance et les initiatives pour la gouvernance de services durables des talents nécessaires pour qu’elles accélèrent leur croissance et la soutiennent.

Les stagiaires fournissent aux initiatives des aptitudes techniques essentielles, de l’appui en communication et des idées à propos des pratiques entrepreneuriales clés, incluant :

  • du développement d’entreprise ;
  • de la modélisation financière ;
  • de l’acquisition de talents ;
  • de la préparation pour les investissements ;
  • de la formation et du mentorat en leadership.

Le programme de stage d’ISF est mutuellement bénéfique.

Les stagiaires obtiennent l’accès à des expériences exceptionnelles, à du développement personnel et professionnel incomparable et ont la chance d’apporter un véritable changement positif dans le monde. Les initiatives utilisent les compétences des stagiaires pour se développer et pour servir de grandes communautés, pour atteindre leur potentiel en tant qu’entreprise et pour réaliser leurs objectifs.

Tout comme les innovations des initiatives s’étendent pour créer un impact à travers de plus grands secteurs mondiaux, les aptitudes des stagiaires sont transférables. Les expériences vécues et les qualités acquises dans le programme de stage peuvent être appliquées dans plusieurs fonctions, allant du milieu des affaires aux communautés locales. Les anciens et anciennes stagiaires d’ISF ont eu du succès dans maints domaines.

Les changements sociaux vous passionnent ? Vous êtes motivé-e-s ? Vous voyez le monde comme une source inépuisable d’occasions d’apprentissages ? Alors vous avez peut-être ce qu’il faut. Si vous abordez des problèmes complexes à l’aide de solutions créatives et si vous repoussez les limites du possible, vous êtes peut-être parfait pour le programme. Vous êtes flexibles, vous vous adaptez à de nouveaux environnements de travail et vous voyez la différence par rapport aux autres avec curiosité et ouverture d’esprit ? Nous aimerions vous connaitre.


Deux fois par année, nous recrutons des stagiaires d’ISF. Ces stagiaires choisis se rendent alors en Afrique subsaharienne, au printemps et à l’automne, pour travailler dans un stage avec les initiatives. Engagés comme bénévoles pour un contrat renouvelable d’un an, ces stagiaires reçoivent une allocation liée au coût de la vie locale. Plusieurs choisissent de conserver leur poste au sein de l’initiative lorsque leur premier contrat se termine.

Les programmes de stage incluent :

  • Une formation de prédépart de trois semaines à Toronto ;
  • Un programme d’orientation à l’arrivée dans le pays du stage ;
  • Des retraites en perfectionnement professionnel organisées par ISF (généralement tenues en juillet et en novembre) ;
  • De l’appui complet en santé, sécurité et bien-être (incluant une assurance santé) ;
  • Une gestion directe et de l’accompagnement de la part des initiatives.

Comme stagiaire d’ISF, vous travaillerez sur d’importants projets au sein de stratégies de changements systémiques à long terme. Votre apprentissage, vos apports et vos actions influenceront directement l’orientation de nos initiatives africaines ainsi que leurs succès.

Pendant que vous vous intégrerez dans une communauté locale, que vous commencerez à comprendre sa culture et que vous apprendrez ce qui fonctionne dans votre rôle, vous aurez la possibilité, sous la supervision de votre chef d’équipe, d’ajuster la description de vos tâches. Aussi, vous apporterez des aptitudes stratégiques en pensée systémique, de l’humilité et une volonté d’apprentissage. En retour, vous recevrez du mentorat ciblé sur le développement personnel et professionnel.


Nos stagiaires proviennent d’horizons différents (techniques, professionnels et éducationnels), mais ils et elles sont tous uni-e-s par leur grand engagement continu à créer un monde meilleur.

Rencontrez quelques-uns de nos stagiaires maintenant!

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now