Des député·e·s du fédéral répondent à Allô 2030

Nous avons réussi! Plus de 50 jeunes leaders de partout au Canada ont rencontré des députés fédéraux et députées fédérales cette année lors de la journée d’action à Ottawa pour leur partager les résultats de notre campagne Allô 2030 et pour les inviter à agir afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

Au total, près de 10 000 personnes ont signé afin de dire qu’ensemble, nous pouvons bâtir un monde égalitaire, durable et prospère pour tous et toutes d’ici 2030.

Tout au long de la campagne, les sections d’ISF ont organisé près de 200 événements et activités à travers le pays, des nettoyages des rivages aux congrès, en passant par les soirées de peinture et les parties de hockey. Et laissez-moi vous dire qu’il y a eu des participant·e·s!

Grâce à notre récent sondage Nanos, nous savons que ce n’est pas une coïncidence. Nos données de sondage ont montré que plus de 50 % des Canadiens et Canadiennes disent que la position d’un parti fédéral sur l’aide et le développement internationaux serait importante ou relativement importante au moment de voter lors de l’élection fédérale cette année.

Les député·e·s ont entendu ces résultats, ont regardé notre vidéo Allô 2030 et ont répondu à  certaines des idées partagées dans notre dernière publication sur le blogue! La réception bourdonnait de conversations captivantes, de questions difficiles et de suggestions tournées vers l’avenir sur ce que le Canada peut faire de plus pour créer un monde sans pauvreté ni inégalités.

À un moment où plusieurs pays sont divisés, érigent des murs et se concentrent sur eux‑mêmes en excluant les autres, la campagne Allô 2030 et ses sympathisant·e·s partagent une vision inclusive pour un avenir mondial commun et ont reçu une réponse chaleureuse de la part des décideurs et décideuses politiques.

Les trois député·e·s représentant chaque grand parti politique ont reconnu que le développement durable est un enjeu auquel tous les partis se consacrent même si leurs approches diffèrent et que la jeunesse façonne le programme politique. Non seulement les jeunes sont les leaders de demain, mais se sont aussi les leaders d’aujourd’hui. Ils et elles ont parlé avec passion de l’importance du leadership des jeunes et de l’engagement citoyen, en encourageant les délégué·e·s à partager sans peur leurs idées.

À mesure que nous nous approchons de l’élection fédérale du 21 octobre, nous savons que les député·e·s fédéraux et fédérales du Canada ont entendu haut et fort les voix des sympathisant·e·s d’Allô 2030. Bien que la campagne tire à sa fin, cette lancée se poursuivra et Allô 2030 perdurera grâce à ses sympthisant·e·s.

Restez à l’affût du lancement de notre prochaine campagne cet été qui permettra aux Canadiens et Canadiennes de donner suite à leur engagement envers Allô 2030 et de soutenir le développement international lors de la période électorale!

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now