Des nouvelles du futur ! La résistance est fertile : Célébrons 10 ans de progrès depuis la Révolution de la terre

Cet article a initialement paru dans la Gazette mondiale, un journal satirique de l’an 2030 publié par ISF Canada. La Gazette mondiale propose une vision positive de l’avenir, et c’est avec humour et imagination qu’elle tient les gens informés, les inspire et les motive à bâtir un monde meilleur pour tous et toutes. Pour en savoir plus et passer à l’action par l’entremise de la campagne Allô 2030, rendez-vous sur allo2030.ca !

Demain, pour souligner les 10 ans de la Révolution de la terre de 2020, les citoyens et citoyennes se lanceront de la boue et célébreront la vie sur terre.

Selon la coordonnatrice mondiale du Festival de la terre, Restora DaSoils, 327 festivals ont été organisés sur 6 continents. Chaque festival rendra hommage aux merveilles de leur écosystème local, présentera des pratiques fécondes de gestion des terres et se terminera en une guerre de boue familiale.

Dix ans après que les agriculteurs et agricultrices aient lancé la première vague de la Révolution en prenant d’assaut les quartiers généraux des compagnies de technologies agricoles à travers le monde, lançant des sceaux de boue et réclamant la fin de la possession privée des semences, des terres, de l’eau et de la nourriture, des avancées remarquables ont été faites pour promouvoir l’utilisation durable de nos écosystèmes et préserver la biodiversité. Par exemple, un récent rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture souligne que les changements dans les pratiques et les politiques depuis 2020 ont permis la restauration de plus d’un milliard d’hectares de terres dégradées.

Toute personne intéressée à vivre une sale célébration boueuse demain peut trouver le festival le plus près de chez elle sur DirtyFest.org.

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now