Des nouvelles du futur ! Amazon obtient le Prix de l’employeur mondial de l’année pour la sixième année consécutive

Cet article a initialement paru dans la Gazette mondiale, un journal satirique de l’an 2030 publié par ISF Canada. La Gazette mondiale propose une vision positive de l’avenir, et c’est avec humour et imagination qu’elle tient les gens informés, les inspire et les motive à bâtir un monde meilleur pour tous et toutes. Pour en savoir plus et passer à l’action par l’entremise de la campagne Allô 2030, rendez-vous sur allo2030.ca !

Le très grand employeur Amazon a obtenu pour la sixième année consécutive le prestigieux Prix de l’employeur mondial de l’année, lequel tient compte de la satisfaction et de la qualité de vie des employés et employées. En effet, l’employeur, qui a réalisé plusieurs exploits bien connus, est réputé pour offrir des salaires supérieurs à la moyenne, tout en exigeant du personnel qu’il travaille un minimum de 20 heures par semaine.

« Chez Amazon, nous savions qu’avoir un personnel heureux pourrait contribuer à rendre les communautés heureuses et saines », indique Verónica Estavez, PDG d’Amazon, qui a gravi les échelons après avoir commencé à travailler sous contrat à court terme dans une usine du Texas en tant que travailleuse migrante d’origine mexicaine. Grâce au leadership de Verónica Estavez, l’entreprise a radicalement transformé son modèle économique.

« Je suis fière de travailler chez Amazon », mentionne Suyin Chang, chef d’étage à Pittsburgh.

« Depuis que nous mettons les entrepreneur·e·s locaux en contact avec la clientèle locale, je peux me rendre au travail tous les jours en sachant que je contribue à la réussite des entreprises de la région. Eh bien, dit-elle en riant, même si je n’y vais pas tous les jours. »

L’annonce de l’attribution du prix souligne également le fait louable que les employé·e·s d’Amazon ont déposé un nombre record de brevets en 2029. Un porte-parole de Verónica Estavez attribue la créativité et l’innovation des employé·e·s au fait qu’une semaine de travail de 20 heures leur permet d’explorer leurs passe-temps et intérêts, tout en leur donnant le temps de réfléchir.

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now