SDG 14
Vie aquatique

Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable

Les océans ont une importance fondamentale pour la santé des humains et de la planète. Ils couvrent les trois quarts de la surface de la Terre et génèrent la moitié de l’oxygène que nous respirons. Ils forment également 97 % des habitats et abritent près de 700 000 espèces.

Malgré cela, environ 12 millions de tonnes métriques de plastique finissent dans nos océans chaque année, ce qui équivaut à un voyage de camion de poubelles chaque minute !

Le Canada possède la plus longue côte au monde (202 080 km), qui abrite aussi des écosystèmes fragiles et vibrants. Chaque année, des bénévoles retirent près de 90 000 kg de déchets des berges du Canada dans un effort pour protéger les océans et la vie marine.

Si nous travaillons ensemble, nous pouvons mettre un terme au dommage que nous avons causé aux océans du monde et même le renverser afin de protéger cette partie vitale de la planète.

Download our
toolkit for Action!

Download

Inspire others - share this quote

« Plusieurs d’entre nous nous demandons ce que nous pouvons faire en tant qu’individus, mais l’histoire nous a montré que tout ce qui est bien ou mal a débuté parce que quelqu’un fait quelque chose ou ne fait pas quelque chose. » — Sylvia Earle

Raise awareness - share this fact

L'équivalent, en plastique, d'un chargement de camion est déversé dans nos océans chaque minute.