Pleins feux sur Abdul Mohamed : trouver une nouvelle carrière avec ISF

Le stage à long terme d’Abdul au sein d’ISF a contribué à réorienter sa trajectoire professionnelle vers un parcours investi d’une plus grande mission sociale. En travaillant au sein de l’équipe des stratégies et des investissements d’ISF au Ghana, Abdul a acquis une expérience pratique concrète dans le domaine des investissements à retombées sociales alors qu’il était responsable de trouver de nouveaux projets à vocation sociale pour ISF.

Abdul jouait un rôle important au sein de cette petite équipe répartie sur le territoire de l’Afrique subsaharienne. Dans le cadre de ses fonctions, il a constitué un ensemble de possibilités d’investissement pour l’organisation et a participé au lancement et à l’achèvement de processus de diligence raisonnable qui ont mené aux investissements dans les initiatives Kwangu Kwako, GreenPath et Bloom Impact.

« J’ai commencé le stage après presque dix années à travailler dans le domaine des stratégies et de la gestion de projets dans le secteur de l’énergie. Cette expérience a permis de confirmer mon intérêt pour les investissements à retombées sociales, de faire profiter de mon savoir-faire à de nouvelles entreprises et au secteur communautaire et de développer de nouvelles compétences qui ont contribué à faire avancer ma carrière », affirme Abdul.

Aujourd’hui, Abdul est gestionnaire des investissements pour Grands Défis Canada, un poste qui l’amène à chercher des possibilités d’investissement partout dans le monde dans des innovations qui contribuent à améliorer les résultats relatifs à la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile.

« Sans ce stage à ISF, je n’aurais pas eu les compétences et l’expérience nécessaires pour décrocher un poste au sein de Grands Défis Canada, où mes tâches sont assez similaires. »

Explore the 2017 annual report

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now