Carla Aziz : Faire preuve de créativité pour générer des retombées sociales

Voici des histoires de changements qui ont vu le jour grâce à la générosité de personnes qui ont fait don de leurs milles Aéroplan à ISF. Nous vous en faisons part pour vous inspirer à faire de même du 17 au 23 septembre. Vos dons de milles permettent à ISF d’envoyer 40 bénévoles dans des initiatives partenaires au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et en Ouganda. Ils et elles mettent leurs compétences au profit d’innovations sociales et développent leur leadership tout en acquérant une formation professionnelle dans des économies émergentes d’Afrique subsaharienne.

Carla est une professionnelle créative. Son intérêt et sa curiosité pour le design et la manière dont celui-ci influence la façon dont les gens font des choix l’ont toujours menée à saisir les occasions où elle peut laisser libre cours à sa créativité. Pendant les dernières années, elle a fait des allers retours entre le domaine de la publicité et celui du soutien d’entreprises en démarrage. À travers ses divers rôles, Carla a commencé à travailler avec son professeur de design sur des projets d’accessibilité et d’intégration. Elle s’est rapidement attachée à ces activités à visée sociale et a alors pris conscience qu’il s’agissait davantage du type de travail qu’elle recherchait. Après une brève discussion avec son professeur, il l’a, sans surprise, menée à considérer le programme de bénévolat d’ISF.

J’ai pris un risque et j’ai posé ma candidature. Je ne l’ai pas regretté.

« Je n’avais jamais entendu parler d’ISF à l’époque. J’ai été étonnée de constater qu’ISF recrutait pour plein de postes qui n’étaient pas en lien avec l’ingénierie. Une agréable surprise! »

En postulant pour le programme de stages de 12 mois d’ISF, Carla a passé en revue toutes les innovations émergentes du portefeuille d’investissements d’ISF, mais l’une d’entre elles a particulièrement attiré son attention.

« J’ai lu sur Numida et leur mission de rendre accessible le crédit aux petites entreprises de l’Ouganda m’a interpellée. Je savais que je voulais aider, donc j’ai pris un risque et j’ai posé ma candidature. Je ne l’ai pas regretté. »

Carla s’est jointe à Numida Technologies en tant que designer d’expérience utilisateur et d’interface utilisateur. Elle achève sa première année et affirme que la partie la plus valorisante de son travail est de visiter les utilisateurs et les utilisatrices du produit et de recueillir leurs commentaires.

« Mon travail, en bref, est d’écouter nos utilisateurs et nos utilisatrices, de comprendre leurs besoins et de construire quelque chose qui va les aider. C’est formidable d’être capable de créer quelque chose qui répond à leurs besoins. »

Le siège social de Numida est situé à Kampala, en Ouganda, à environ 11 909 kilomètres de London, en Ontario, la ville natale de Carla.

Le voyage de Carla vers son lieu de stage a été rendu possible grâce aux dons de milles Aéroplan. Du 17 au 23 septembre, Aéroplan égalisera tous les dons de milles Aéroplan effectués auprès d’ISF, jusqu’à concurrence de 500 000 milles.

Grâce à vos dons de milles Aéroplan, ISF peut envoyer plus de personnes bénévoles motivées et passionnées comme Carla vivre des expériences profondément immersives dans des marchés émergents afin de soutenir des entreprises à vocation sociale comme Numida. Elles en reviennent avec une plus grande connaissance et une meilleure compréhension des solutions à la pauvreté qui sont axées sur le marché.

Donner vos milles pour en doubler les retombées

Trop long à lire? Cette vidéo d’une minute vous montrera comment vos milles Aéroplan génèrent des retombées sociales.

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now