Il est temps de donner l’exemple, Canada!

CE QUE VEULENT LES JEUNES DU CANADA

Les jeunes du Canada se sont prononcés : il est temps que le Canada soit un chef de file du développement international, dans des domaines comme les changements climatiques, la pauvreté et l’inégalité entre les sexes.

LES CHIFFRES

En janvier 2017, ISF a sondé 522 jeunes Canadiennes et Canadiens : les résultats sont percutants. Ils nous ont fait part de leur irréductible désir que le gouvernement en fasse plus. Beaucoup plus.

POURQUOI CELA IMPORTE-T-IL?

Puisque la coopération internationale est remise en question par le populisme qui a récemment pris de l’ampleur aux États-Unis et en Europe, les jeunes du Canada invitent le premier ministre Justin Trudeau à défendre leurs valeurs et à mettre en avant les enjeux du développement international qui les passionnent.

Bien que les jeunes du Canada veuillent qu’on agisse en faveur du développement mondial, ils estiment que le Canada n’a pas connu beaucoup de succès. Ils veulent voir le gouvernement fédéral tenir compte de leurs points de vue.

LA DEMANDE D’ISF SUR LE PLAN DES POLITIQUES

Le Canada a pris des mesures concrètes, telles que la reconstitution des ressources du Fonds mondial et le récent engagement, annoncé par la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, en faveur de la santé et des droits des femmes. Mais le besoin le plus pressant est que le Canada augmente le financement annuel prévisible de l’enveloppe de l’aide internationale dans notre budget fédéral.

Dans le prochain budget de 2017, nous demandons que le Canada prévoie une augmentation annuelle de l’enveloppe de l’aide internationale (EAI) de 10 % par année jusqu’en 2019-2020. Nous demandons aussi qu’il s’engage à respecter un calendrier, accessible publiquement, prévoyant le doublement de l’EAI d’ici 2023, avec l’intention d’atteindre la cible de l’ONU, soit 0,7 % du RNB d’ici 2030.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

C’est MAINTENANT le temps de faire preuve de leadership. Il est temps que le Canada fasse preuve d’un leadership dynamique en matière de développement international. Les jeunes du Canada appuient inconditionnellement l’accroissement des investissements dans le développement mondial.

Envoyez ceci ou votre propre message dans un gazouillis pour appuyer le premier ministre et lui demander d’agir :

.@JustinTrudeau : représentez mes valeurs canadiennes et soyez mon chef de file sur #globalgoals #IDW2017 @EWB

Et joignez-vous à la conversation dans l’une de nos prochaines séances de questions-réponses sur Twitter les 8, 9 et 10 février en utilisant #AskEWB.

ISF-twitter-audrey-depault

Donnez maintenant

Aidez-nous à bâtir un monde meilleur

Donnez maintenant