Pleins feux sur Samuel Nderitu Wachieni: financement participatif de micro-investissements agricoles pour renforcer le pouvoir des agriculteurs et des agricultrices d’Afrique

Samuel a développé la plateforme de financement participatif pour Crowd Farm Africa LDT. (CFAL), conçue afin d’attirer les investissements qui valoriseraient les agriculteurs africains et les agricultrices africaines en libérant le potentiel agricole du continent. Crowd Farm Africa utilise la technologie pour transformer l’agriculture africaine en faisant la promotion de l’agriculture financée de façon participative et en s’attaquant aux écarts dans la chaine de valeur.

En tant que stagiaire Kumvana, Samuel a rencontré des experts en campagne de financement de Calgary qui l’ont aidé à penser à un modèle durable pour financer les entrepreneurs et entrepreneuses à travers une plateforme qui traite plusieurs micro-investissements avec des frais de transaction au fil de la croissance de CFAL. La plateforme en ligne permet à des personnes d’investir conjointement dans de grands projets agricoles commerciaux, qui sont efficacement et professionnellement gérés avec comme ultime but de tirer profit des économies d’échelle. L’équipe a revisité son modèle d’affaires et a réalisé que les agriculteurs et agricultrices n’ont pas seulement des problèmes à cause de manque de financement. Ils et elles font face à un manque de soutien agronomique, d’expertise en commercialisation et d’autres compétences.

Le Kenya n’est qu’un début pour CFAL. La compagnie a l’intention d’utiliser ses succès pour croître et toucher l’entièreté du continent africain. Le programme Kumvana a aidé Samuel à penser aux retombées mondiales que peut avoir CFAL et comment leur modèle doit changer pour améliorer les chaines de valeurs internationales en Afrique.Kenya is just the beginning for CFAL.

Explorez le rapport annuel 2017

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now