Pleins feux sur Rachel au Ghana Barcamp : rassembler des gens et des idées au Ghana

Ghana Barcamp travaille à réunir les jeunes autour de « non-conférences », d’espaces informels d’apprentissage et d’occasions de formation. Depuis son lancement en 2008, le programme a rejoint plus de 8 000 Ghanéens lors de ses 72 non-conférences Barcamp, munissant les participants et participantes de compétences en technologie et en entrepreneuriat.

Rachel Hormeku, directrice du département de commercialisation et de promotion à Barcamp, s’est jointe au programme Kumvana d’ISF afin d’obtenir des compétences en communication et en commercialisation numériques afin d’être plus efficace dans son rôle. Depuis son stage Kumvana, en 2017, Rachel a appliqué ses nouvelles connaissances et compétences à un projet qu’elle dirige et qui vise à enseigner des connaissances informatiques de base à des élèves. Avant Kumvana, seulement quelques cohortes d’élèves étaient initiées et formées aux technologies numériques. Elle a tiré profit de sa nouvelle compréhension de la pensée systémique afin d’élargir le programme pour enseigner aussi aux professeurs. Inclure les professeurs dans le programme permet à plus d’élèves d’approfondir leur niveau de compréhension puisqu’ils ont un soutien régulier pour continuer d’apprendre même une fois le programme informatique terminé.

Après son retour au travail, les supérieurs de Rachel ont remarqué un énorme développement dans ses compétences en leadership grâce au programme Kumvana. Elle a depuis pris la responsabilité de gérer un groupe de six diplômés de l’Université de Cape Coast qui sont venus travailler au Barcamp. Elle continue de mettre en pratique les nouvelles compétences qu’elle a acquises en communication numérique et visuelle pour soutenir une communauté d’apprentissage et de développement personnel en ligne pour les jeunes ghanéens et ghanéennes.

Explorez le rapport annuel 2017

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now