Pleins feux sur Elizabeth et Ruth : tisser des liens entre Numida et les créateurs et créatrices d’entreprises
Elizabeth et Ruth ont aidé Numida à améliorer son mode d’interaction avec les créateurs et créatrices d’entreprises par son application mobile. L’entreprise Numida avait remarqué que la rétention d’utilisateurs représentait un véritable défi pour elle. Les créateurs et créatrices d’entreprises effectuaient une ou deux transactions d’affaires sur l’application, puis arrêtaient de l’utiliser. Pourtant, leurs chances d’obtenir des prêts étaient directement liées à la quantité de données présentes sur leur profil dans l’application.
Ruth et Elizabeth ont contacté un grand nombre d’entre eux et elles pour leur demander ce qu’ils trouvaient le plus ou le moins utile dans l’application et s’ils et elles voyaient des moyens d’améliorer ses instructions d’utilisation. Elles ont ensuite développé un tutoriel intégré dans l’application, qui répondait aux besoins de la clientèle de Numida. Après quatre mois d’interactions avec les créateurs et créatrices d’entreprises, d’élaboration du tutoriel en fonction de leurs commentaires et d’animation d’ateliers hebdomadaires pour en tester les différentes versions, le tutoriel a été intégré à l’application.
« J’ai beaucoup apprécié mon environnement de travail. Je ne me suis jamais considérée comme une créatrice d’entreprise et je n’avais jamais pensé travailler avec des entreprises en démarrage (je n’avais d’ailleurs qu’une vague idée de ce qu’était une entreprise en démarrage ou même un logiciel !). Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mon travail en partenariat avec ce type d’entreprises qui accueillent les nouvelles idées », explique Elizabeth.
Les stagiaires ont aidé Numida à trouver une solution à l’un de ses défis commerciaux. Pendant trois mois, le tutoriel a permis aux nouveaux utilisateurs et utilisatrices de l’application d’apprendre à s’en servir au mieux en leur présentant tous ses outils. Cette période a suffi pour que la moitié des utilisateurs et utilisatrices aient terminé l’intégralité du tutoriel. Il n’est pas accessible actuellement sur l’application de Numida, étant donné qu’Elizabeth et Ruth travaillent en permanence à son amélioration, mais elles ont aidé Numida à parcourir un chemin d’une importance stratégique vers une meilleure compréhension de sa clientèle et à tisser des liens solides avec elle.