Des nouvelles du futur ! IKEA lance une collection de mobilier pour personnes de grande taille

Cet article a initialement paru dans la Gazette mondiale, un journal satirique de l’an 2030 publié par ISF Canada. La Gazette mondiale propose une vision positive de l’avenir, et c’est avec humour et imagination qu’elle tient les gens informés, les inspire et les motive à bâtir un monde meilleur pour tous et toutes. Pour en savoir plus et passer à l’action par l’entremise de la campagne Allô 2030, rendez-vous sur allo2030.ca !

En raison d’une meilleure alimentation et de l’élimination de la faim dans le monde, les êtres humains grandissent et notre mobilier doit grandir aussi, selon Paul Cescon, vice-président de IKEA. Le détaillant suédois a annoncé, hier, qu’une nouvelle collection pour personnes de grande taille sera lancée cet été.

« Grâce à la consommation de nourriture nutritive, au déclin de l’industrie de la restauration rapide et au fait que tous les humains aient accès à des repas sains de manière régulière, les populations sont en meilleure santé qu’avant, et on a observé une surprenante croissance de la taille des gens », dit Cescon. « Autant dire que l’ancien mobilier du 20e siècle est maintenant en format miniature ! »

Effectivement, la taille moyenne mondiale est passée à 6 pieds pour les femmes et à 6 pieds 10 pour les hommes.

« Les gens pensaient que les joueurs de basketball étaient grands lorsqu’ils faisaient 6 ou 7 pieds, mais maintenant c’est la norme », rigole Cescon. « En y pensant bien, ils devraient monter un peu les filets aussi. »

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now