Mentorat entre les jeunes : reconnaître le leadership de chacun et chacune

Le mentorat au sein des sections permet aux jeunes adultes de devenir des leaders pour leurs collègues, pour la communauté et même à travers toute la planète. L’étudiant de troisième année en génie, Tanner Shirakawa, a pris la relève l’an dernier pour devenir le vice-président à l’éducation des membres (ateliers réguliers et groupes de discussion pour les membres de sections qui permettent d’explorer en détail différents sujets ou systèmes) de la section de l’Université de l’Alberta. Après seulement une année en tant que membre ordinaire, Tanner a pris la responsabilité de préparer des événements d’éducation des membres toutes les deux semaines, d’organiser des séminaires régionaux et de coordonner les activités pour le mois national du génie.

La présidente de section, Sara Kardash, a encouragé Tanner à assumer ce poste. Elle a remarqué qu’il avait acquis de la confiance durant sa première année au sein de la section et qu’il s’impliquait davantage lors des événements d’éducation des membres. Sara souhaitait également transmettre l’orientation, le mentorat et les investissements personnels qu’elle avait reçus de la personne dirigeant la section avant elle.

« Les leaders de la section de l’Université de l’Alberta m’ont aidée à découvrir de nouvelles habiletés et à acquérir de la confiance, donc je souhaitais offrir ce leadership aux autres et les aider à gagner de l’expérience. »

Le travail que Tanner a accompli durant la dernière année fait partie d’un programme bien établi au sein de la communauté des sections d’ISF. Les événements d’éducation des membres sont d’excellentes occasions de pouvoir explorer des sujets complexes au cœur de la mission de l’organisation, tels les changements systémiques, l’investissement d’impact et plusieurs autres. Tanner s’est consacré au cheminement des membres de la section de l’Université de l’Alberta pour qu’ils et elles deviennent des citoyens et des citoyennes du monde possédant un esprit critique. Les leaders de l’éducation des membres acquièrent de vastes connaissances et habiletés de façon autonome en faisant des recherches sur les sujets, en présentant les informations et en animant des débats.

Tanner, Sara et les centaines d’autres membres à leur image forment le vivier de talents d’ISF amenant de jeunes personnes professionnelles intelligentes, passionnées et impliquées vers des domaines qui peuvent changer le monde.

Explorez le rapport annuel 2017

Donnez maintenant

Aidez-nous à bâtir un monde meilleur

Donnez maintenant