Pleins feux sur Prince Adu Appiah : stimuler les jeunes leaders d’Afrique pour créer un changement

Prince Adu Appiah a fondé 1 Billion Africa, une organisation ghanéenne sans but lucratif qui travaille à éradiquer la pauvreté en Afrique en transformant les problèmes en projets et en stimulant les jeunes leaders du continent à agir lorsqu’ils et elles voient un problème dans leur communauté. Il a grandi dans une communauté marquée par les inégalités et les défis socioéconomiques. Il a alors développé son insatiable désir de provoquer des changements favorables pour ce qu’il estime être 1 milliard de problèmes en Afrique.

En 2017, Prince a rejoint ISF comme stagiaire Kumvana afin d’en apprendre plus sur la gestion d’un OSBL, d’une équipe d’employé-e-s et de bénévoles, des multiples projets et la façon de défendre une cause. L’approche de changement systémique d’ISF a aidé Prince à mieux comprendre la façon de construire un meilleur programme éducatif pour un de ses projets dans son OSBL.

« Après en avoir appris plus sur les changements systémiques, notre équipe s’est penchée sur les nombreux facteurs qui influencent le problème qu’on tente de résoudre. Elle a alors fait une liste de chaque intervenant-e et établit les liens les unissant. »

Il a réalisé que le programme éducatif ne concerne pas uniquement les enfants sur lesquels il espère avoir une influence et les membres plus âgés de la communauté, mais bien les parents, les enseignantes et enseignants et toutes autres influences.

Prince accorde le mérite à son stage, qui l’a aidé à amener l’organisation à un autre niveau. 1 Billion Africa a eu une influence sur plus de 9 000 personnes avec ses 19 projets dans trois pays différents, dont le Ghana, la Namibie et l’Afrique du Sud, et continue de grandir et de s’améliorer à la suite du stage.

Consultez le rapport annuel 2017

 

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now