Pleins feux sur Erin Flanagan : trouver sa voix chez ISF

Selon Erin, c’est en grande partie grâce à son expérience au sein d’ISF qu’elle est parvenue à décrocher son poste actuel de directrice des politiques fédérales à l’Institut Pembina. C’est à titre de stagiaire en changement social au sein d’ISF en 2011 qu’elle a découvert le domaine de la politique fédérale, alors qu’elle travaillait avec une petite équipe à la mise en œuvre de l’Initiative internationale pour la transparence de l’aide, une initiative bénévole multipartite qui cherche à améliorer la transparence des ressources humanitaires pour améliorer leur efficacité dans la lutte contre la pauvreté.

« Ce rôle m’a permis de me familiariser avec le système politique canadien et m’a finalement aidée à décrocher un stage sur la Colline du Parlement », affirme Erin.

« Mon expérience au sein d’ISF comme membre de section, stagiaire à court terme au Ghana et stagiaire en changement social dans le programme de plaidoyer m’a aidée à renforcer mes compétences en réformes politiques, en finances publiques et en relations internationales. ISF m’a également amenée à chercher des occasions d’avancement relatives au domaine des réformes politiques à l’extérieur du secteur traditionnel de l’ingénierie. »

Aujourd’hui, Erin met à profit les connaissances et les compétences qu’elle a acquises dans le cadre de ces expériences pour militer en faveur de politiques plus exigeantes en matière de climat et d’énergie. Son travail à Ottawa au sein de l’Institut Pembina vise à fournir au Canada les moyens nécessaires pour faire sa juste part dans la lutte contre les changements climatiques, notamment en améliorant les pratiques d’extraction de ressources naturelles nationales et en pratiquant une diplomatie climatique internationale.

 

Explorez le rapport annuel 2017

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now