Katie chez Aspire : une solution abordable pour enrayer les carences en protéines et pour la sécurité alimentaire

Aspire Ghana commercialise la vente d’un insecte comestible, la larve de charançon rouge des palmiers, en tant que source de protéine abordable et durable au Ghana. Les sources de protéines disponibles peuvent coûter cher ou être non durables pour l’environnement, ce qui cause des déficiences en protéines et de hauts taux d’anémie. En puisant dans les protéines potentielles des larves, Aspire cherche à améliorer la sécurité alimentaire et à s’attaquer aux carences alimentaires.

« Beaucoup de jeunes entreprises ont des contraintes avec leurs ressources, ce qui rend plus difficile la priorisation des projets à long terme au détriment des opérations journalières. En tant que stagiaire, j’ai été capable de créer une valeur durable pour Aspire en concentrant mon temps et mon énergie à établir un outil financier fondamental qui sera utilisé en continu. »

Katie Gordon, une stagiaire d’ISF, est la directrice du développement des affaires d’Aspire et soutient les efforts de l’initiative en vue de produire des larves à l’échelle commerciale pour les rendre plus accessibles et abordables.

Après quatre mois avec l’initiative, elle a créé un outil financier qui mesure aisément les coûts des multiples processus de production explorés par l’équipe de recherche et développement. Les 10 ans d’expérience acquise par Katie en travaillant pour une compagnie alimentaire lui ont permis d’incorporer sa compréhension des coûts associés à la production afin de livrer des résultats qui reflètent mieux les facteurs de la vraie vie. Le modèle aide à orienter les recherches d’Aspire et à déterminer quel processus entraine un meilleur coût-bénéfice en fonction du rendement des larves, une partie significative qui va aider l’initiative à croître.

Explorez le rapport annuel 2017

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now