SDG 2
Sans faim

Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

À travers le monde, 815 millions de personnes s’endorment le ventre vide chaque jour. Au Canada, environ 4,8 millions de Canadiennes et Canadiens, soit 13 % d’entre eux et elles, n’ont pas un accès fiable à des aliments sécuritaires, de qualité et nutritifs.

Ce n’est pas parce qu’il y a une rareté de la nourriture. La production alimentaire augmente plus rapidement que la population globale et, en fait, le monde produit déjà assez de nourriture pour nourrir 10 milliards de personnes. Le problème, c’est la pauvreté, les inégalités et la dégradation environnementale.

L’agriculture, la foresterie et les pêcheries durables ne produisent pas seulement des aliments nutritifs, ils créent aussi des emplois qui bénéficient à des communautés entières. Afin d’éliminer la faim et l’insécurité alimentaire d’ici 2030, nous devons aussi éliminer la pauvreté, réduire l’instabilité politique et soutenir la gestion durable des ressources naturelles.

Download our
toolkit for Action!

Download

Inspire others - share this quote

« La famine est le fait que certaines personnes n’ont pas assez de nourriture à manger. Ce n’est pas le fait qu’il n’y a pas assez de nourriture à manger. » — Amartya Sen

Raise awareness - share this fact

Le monde produit déjà assez de nourriture pour nourrir 10 milliards de personnes