SDG 10
Réduire les inégalités

Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre

Nous vivons dans l’ère la plus prospère et la plus inégalitaire de l’histoire humaine. Malgré l’abondance de richesse dans le monde, la vaste majorité des personnes sont exclues de cette prospérité.

En 2017, les milliardaires de ce monde ont augmenté leur fortune de 762 milliards $, un montant qui aurait pu mettre fin à la pauvreté extrême plus de sept fois!

Au Canada, les revenus du 90 % les plus pauvres ont augmenté de seulement 2 % entre 1982 et 2010, alors que les gens appartenant au 10 % les plus riches ont vu leurs revenus croitre de 75 %.

Ceux et celles qui font face à la marginalisation sociale sont en retour exclus des occasions économiques génératrices de revenus, rendant les minorités et les populations vulnérables plus propices à vivre dans la pauvreté.

Réduire les inégalités et partager notre prospérité créera un monde plus heureux, plus sain et plus sécuritaire pour tous et toutes.

Download our
toolkit for Action!

Download

Inspire others - share this quote

« Les inégalités croissantes ne sont pas une loi de la nature, pas même une loi économique. C’est une conséquence d’ententes politiques et économiques et ces ententes peuvent être modifiées. » - John Lanchester

Raise awareness - share this fact

Les huit hommes les plus riches au monde possèdent la même richesse que les 3,6 milliards de personnes les plus pauvres