SDG 6
Eau potable et assainissement

Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau

L’accès à de l’eau potable et à un assainissement sécuritaire est essentiel à la santé de toutes les personnes; cependant, seulement la moitié des foyers dans le monde ont accès à de l’eau potable et le nombre de personnes sans assainissement adéquat augmente chaque année.

Chaque jour, près de 1 000 enfants meurent de maladies évitables reliées à l’eau et à l’assainissement.

Grâce aux efforts de développement mondial, 2,6 milliards de personnes ont eu accès à des sources d’eau potable améliorées depuis 1990, mais 663 millions de personnes sont toujours laissées pour compte. Environ une personne sur trois dans le monde vit toujours sans services sanitaires de base tels que des toilettes ou des latrines.

À l’automne 2018, il y avait 65 avis à long terme sur la qualité de l’eau potable en vigueur dans les communautés autochtones du Canada, bien que 67 aient été levés depuis 2015.

En assurant un accès à l’eau potable et à l’assainissement, nous pouvons améliorer la santé et la subsistance de millions de personnes à travers le monde d’ici 2030.

Download our
toolkit for Action!

Download

Inspire others - share this quote

« Des milliers de personnes ont vécu sans amour, mais aucune sans eau. » — W.H. Auden

Raise awareness - share this fact

À l'automne 2018, il y avait 65 avis à long terme sur la qualité de l'eau potable en vigueur dans les communautés autochtones du Canada, bien que 67 aient été levés depuis 2015.