1er jour au travail: visite de PMI agricoles

Donc la semaine 1 est dorénavant achevée et beaucoup de choses se sont passées.

Par Véronique Campbell, stagiaire avec Mobile Business Clinic à Ghana

Publié à https://ghanaexperienceblog.wordpress.com/

Bonjour Bonjour,

Donc la semaine 1 est dorénavant achevée et beaucoup de choses se sont passées. Je vous ai donc concoqueté un petit résumé.

Après avoir passé 3 jours tous les fellows ensemble dans une guest house, on a été envoyé dans nos familles d’accueil vendredi soir. Ma famille est composée de 10 personnes. Il y a les deux parents, un homme et une femme d’environ 65 ans. Le mari parle un bon anglais mais sa femme ne parle que la lange locale, soit le Twi. Ils ont 3 enfants, Nana Afrayie et (Nom inconnu). Le plus vieux frère ( Celui qui n’a pas encore de nom) a 3 enfants d’environ 0.5 , 2 et 5 ans. Il y a également un autre enfant d’environ 10 ans qui vit la ainsi qu’un ami de la famille hébergé depuis 3 ans.

Je suis située dans un endroit plutôt éloigné d’Accra, nommé Ashale-Botwe (Old Town). Nous sommes 6 personnes d’Ingénieurs sans frontières au Ghana, 2 à Kumasi (Alica et Alex) , et 4 à Accra. Parmis les 4 Accraiens, on est 2 filles à vivre dans des familles presque voisines à Botwe (Kat et moi) et 2 à vivre à Labone (Pat et Haroon).

Le matin, pour aller travailler, il faut prendre des Trotros. C’est le système de transport en commun du Ghana. C’est des especes de minibus vraiment sketchs, tu sais pas trop ou ils font mais tu attends au bord de la rue et à un moment donné un Trotro arrive, tu dis ou tu t’en vas et il t’embarque, en te poussant sur les aures déjà à l’intérieur pour avoir le plus de gens possible à l’intérieur.

On a utilisé ce magnifique système pour aller au marché, Kat et moi avons donc été acheter l’essentiel: des serviettes, des savons, etc… On a aussi été acheter du tissus, et on est allé se faire faire chacune un pantalon et une robe. On ne les a pas reçu encore, je vous enverrai une photo une fois que c’est prêt!

Donate Now

Help us build a better world

Donate Now